Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux mauvaises relances en tout début de match auront coûté cher au Stade Nyonnais.

Les Vaudois se sont inclinés 3-1 chez eux contre Thoune en 8es de finale de la Coupe de Suisse, non sans avoir largement rivalisé avec le club de Super League pendant les trois quarts du match.

A la 7e minute, Tosetti exploitait une erreur à mi-terrain des Nyonnais pour faire mouche à travers les jambes du gardien Mutombo (0-1). Dans la foulée, ou presque, Ferreira profitait d'un flottement dans la défense adverse pour doubler la mise. Mais le Stade Nyonnais, leader de Promotion League, démontrait ensuite de belles qualités. Sous l'impulsion du remuant et véloce Mobulu, il réduisait l'écart à la 32e par Yagun, sur un centre de Fargues.

Sans génie, Thoune est parvenu à conserver son mince avantage, non sans trembler. Ainsi, à la 84e, un retourné de Besnard donnait quelques sueurs froides aux Oberlandais. Mais alors que les pensionnaires de Colovray pressaient pour tenter d'égaliser, Mickaël Facchinetti, entré peu auparavant, libérait les Thounois dans les arrêts de jeu (91e) en inscrivant le 1-3.

YB a pris son temps

Les 6113 spectateurs du petit stade du Sandreutenen (près de six fois plus qu'à Nyon!) se seront régalés pour Münsingen - Young Boys. L'équipe locale de 1re Ligue (4e div.) a tenu tête au leader de Super League pendant presque les trois quarts du match. Malgré une possession de balle écrasante, les Young Boys ont dû attendre la 72e pour briser la digue, grâce à un magnifique numéro de Sulejmani, entré six minutes plus tôt, pour le 0-1 dans un angle extrêmement fermé. Münsingen craquait et encaissait peu après, presque coup sur coup, le 0-2 puis le 0-3 final, par Assalé et Moumi Ngamaleu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS