Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Introduit il y a une dizaine d'années, le standard de radiophonie numérique DAB est déjà dépassé. Il sera progressivement remplacé dès la semaine prochaine par le DAB+, le 15 octobre en Suisse romande, le 17 outre-Sarine et le 22 au Tessin.

Environ un million de radios numériques sont actuellement utilisées en Suisse et la plupart sont compatibles avec le DAB+, a indiqué mardi la SSR, revenant sur des informations de la "Berner Zeitung" et de "Saldo". Environ 80'000 appareils DAB pourraient poser problème et ne plus capter toutes les chaînes radiodiffusées.

Il s'agira soit de changer de radio, soit d'acheter un adaptateur. En Suisse romande par exemple, le DAB ne permettra plus de capter que "La 1ère" et "Option Musique". DAB et DAB+ seront exploités en parallèle jusque à la fin 2015 au moins, a précisé la porte-parole de la SSR.

Elle réfute tout reproche sur un éventuel manque d'information quant à ce changement. Il a été annoncé en 2008 déjà et continuellement depuis, a-t-elle souligné.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS