Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Enervé par un passager qui n'avait pas suivi ses instructions, un steward a déclenché les toboggans de l'avion sur le tarmac d'un aéroport de New York pour rentrer chez lui. Il a été arrêté et inculpé.
L'homme venait de demander aux passagers du vol Pittsburgh - New York de ne pas quitter leurs sièges tant que l'appareil de la compagnie Jet Blue, une compagnie à bas coûts, n'avait pas atteint son point de stationnement à l'aéroport JF Kennedy.
Il a ensuite perdu son sang froid, a raconté l'autorité aéroportuaire new yorkaise: voyant qu'un passager ne l'écoutait pas et récupérait ses effets personnels dans le coffre au-dessus de son siège, le steward a tenté d'interrompre le récalcitrant lorsqu'il a été heurté à la tête par une valise... et a explosé de fureur.
Réclamant des excuses au passager, le steward de 39 ans "a en fait été insulté par lui", a rapporté le New York Times. Sur ce, il a foncé à l'arrière de la cabine de l'Embraer 190, a saisi le téléphone de bord "et insulté tous les gens à bord".
C'est alors qu'il a déclenché les toboggans, "s'y est jeté, a couru jusqu'au parking des employés et a quitté l'aéroport à bord d'une voiture qu'il y avait garée", poursuit le quotidien. La chaîne ABC précise que le steward avait eu le temps d'attraper une canette de bière avant de se sauver.
Arrivé à son domicile du Queens, un quartier de l'est de New York, il a été interpellé par la police qui, selon ABC, l'a inculpé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS