Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Un séisme de 4,4 sur l'échelle ouverte de Richter a touché vendredi la région de Foggia, dans le sud de l'Italie, a annoncé l'Institut national de géophysique et du vulcanologie (INGV). La secousse n'a pas fait de blessés, mais a provoqué la panique.
Selon la Protection civile italienne, le séisme qui a eu lieu vers 14h20 n'a fait ni victimes ni dégâts. Mais il a été ressenti par les habitants des municipalités concernées, aux environs de la ville de Foggia, dans les Pouilles. Beaucoup de personnes sont sorties dans les rues. Selon l'INGV, l'épicentre se trouvait à une profondeur de 30,1 kilomètres.
L'Italie, au coeur de la rencontre entre la plaque africaine et la plaque eurasiatique, est le théâtre d'une importante activité sismique. Plus d'une trentaine de secousses ont été enregistrées sur son territoire au cours des sept derniers jours, dont la plus puissante était de 2,9 degrés Richter.
Il y a un mois, un séisme d'une magnitude de 4,5 sur l'échelle de Richter avait touché l'île de Lipari (archipel des Eoliennes), au nord de la Sicile, causant des éboulements mais sans faire de blessés.
L'Italie a été frappée il y a 16 mois, le 6 avril 2009, par un séisme meurtrier d'une magnitude de 5,8 degrés sur l'échelle de Richter. Le sinistre avait fait 308 morts à L'Aquila, dans le centre du pays, ravageant son centre historique, ses églises médiévales ainsi que plusieurs localités des alentours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS