Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les habitants de la côte Sud des Etats-Unis se préparent à l'arrivée de la tempête Isaac, alors que la Floride a commencé dimanche à être balayée par la pluie et le vent. Dix-neuf personnes sont décédées et six sont portées disparues, toutes en Haïti, après le passage de la tempête.

Isaac devrait se renforcer au-dessus des eaux chaudes du golfe du Mexique et se transformer en ouragan, lundi soir ou mardi. Elle atteindra ensuite le littoral américain, entre la Floride et la Louisiane, a averti le centre national des ouragans (NHC).

Les gouverneurs de l'Alabama, de la Louisiane et du Mississippi ont décrété l'état d'urgence et une alerte cyclonique est en vigueur de la Louisiane à la région de Panhandle, en Floride. L'alerte concerne notamment La Nouvelle-Orléans, dévastée le 29 août 2005 par l'ouragan Katrina, qui a fait plus de 1800 tués et provoqué des milliards de dollars de dégâts.

Installations pétrolières menacées

Le gouverneur de Louisiane, Bobby Jindal, a prévenu qu'un ordre d'évacuation serait probablement émis lundi pour les habitants des 15 quartiers de La Nouvelle-Orléans à l'extérieur du nouveau système censé protéger les parties basses de la ville des inondations. Son homologue de l'Alabama, Robert Bentley, a également ordonné l'évacuation des secteurs les plus exposés le long de la côte.

Isaac menace les installations pétrolières du golfe du Mexique et les raffineries de Louisiane. La compagnie BP, principal exploitant de la région, a annoncé dimanche l'arrêt de la production de toutes ses plates-formes de pétrole et de gaz naturel dans le golfe du Mexique et l'évacuation de tous ses employés.

En Haïti, dix-neuf personnes au total sont décédées et six sont portées disparues après le passage samedi de la tempête. La tempête a également détruit 335 maisons et en a endommagé 2346 autres. Au total, 15'000 personnes ont été évacuées, a aussi dit la protection civile. Aucun décès n'a en revanche été signalé à Cuba.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS