Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - L'Américain d'origine pakistanaise soupçonné d'avoir préparé l'attentat manqué de Times Square à New York le 1er mai a été inculpé jeudi par la justice américaine. Faisal Shahzad, 30 ans, comparaîtra lundi, pour dire notamment s'il plaide coupable ou non.
Le grand jury qui a préparé l'acte d'accusation a également formellement impliqué les talibans pakistanais dans la préparation de l'attentat. "Faisal Shahzad a été entraîné au maniement d'explosifs en décembre 2009 au Waziristan, Pakistan, par des experts membres de Tehrik-e-Taliban, un groupe extrémiste militant basé au Pakistan", souligne le document.
Le jeune homme est accusé d'avoir garé une voiture piégée sur la célèbre place, très fréquentée, le samedi premier mai en fin d'après-midi. L'alerte avait été donnée par des vendeurs ambulants qui avaient vu de la fumée s'échapper de la voiture, et l'explosion ne s'était pas produite.
Il avait été arrêté deux jours après sa tentative d'attentat, alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour Dubaï. Il a depuis collaboré avec les enquêteurs, et sa comparution a été repoussée à plusieurs reprises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS