Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Faisal Shahzad a plaidé coupable lundi de terrorisme et d'avoir tenté d'utiliser une arme de destruction massive. Il est accusé de l'attentat raté de Times Square le 1er mai en plein coeur de New York. L'Américain d'origine pakistanaise a reconnu avoir été formé par les talibans pakistanais pour commettre une attaque.
Le suspect, âgé de 30 ans, était accusé d'avoir garé une voiture piégée sur la célèbre place, très fréquentée, le samedi 1er mai en fin d'après-midi. L'alerte avait été donnée par des vendeurs ambulants qui avaient vu de la fumée s'échapper de la voiture, et l'explosion ne s'était pas produite.
Faisal Shahzad, naturalisé américain l'an dernier seulement, avait été arrêté deux jours plus tard à l'aéroport new-yorkais JFK, à bord d'un avion de ligne sur le point de décoller pour Dubaï. Il a coopéré avec les autorités après son arrestation.
Il a plaidé coupable des 10 chefs d'inculpation qui pesaient contre lui, tentative d'utilisation d'une arme de destruction massive et tentative de commettre un acte de terrorisme international.
"Nous attaquerons les USA""Je vais plaider coupable 100 fois et plus", a-t-il lancé. "Tant que les Etats-Unis ne cesseront pas leur guerre en Irak et en Afghanistan, tant qu'ils bombarderont les civils et ne retireront pas leurs troupes, nous continuerons à attaquer les Etats-Unis et je veux plaider coupable pour cela", a-t-il ajouté.
Il a reconnu s'être rendu au Pakistan pour recevoir une formation sur la confection de bombes par le groupe des talibans pakistanais, le Tehrik-e-Taliban, "J'ai fait cet entraînement pour mener une attaque aux Etats-Unis", a-t-il dit,
Il a précisé avoir passé 40 jours, entre décembre 2009 et janvier 2010, avec les talibans pakistanais, dont cinq jours consacrés à la fabrication de bombes. Il a ajouté avoir reçu 12'000 dollars (13'000 francs) de ce groupe pour exécuter cet attentat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS