Des perspectives suisses en 10 langues

Le SwissPass en version numérique pour les clients de l’AG

Les titulaires d'un AG ou d'un abonnement communautaire peuvent désormais présenter leur titre de transport sur les applications Mobile CFF Preview et BLS Mobil (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Les titulaires d’un AG ou d’un abonnement communautaire peuvent présenter leur titre sur les applications Mobile CFF Preview et BLS Mobil. Une variante numérique à la carte physique, explique mardi la communauté tarifaire Service direct suisse (ch-direct).

Cette possibilité existe déjà pour le demi-tarif et les E-Tickets. “Lors du contrôle, les clients ne doivent présenter plus que leur smartphone sur lequel figure le SwissPass numérique”, annonce ch-direct dans un communiqué.

“SwissPass ne suffit toutefois pas lors de contrôles sporadiques ou lorsque le personnel ne peut établir de connexion vers la base de données”, complète le Service direct suisse. Dans de tels cas, le client doit pouvoir justifier de son identité. Et les clients qui bénéficient des services partenaires doivent encore utiliser la carte physique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision