Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le tapir de Malaisie, le dauphin du Gange et un minuscule primate à grandes oreilles, Galago rondoensis, ont été inscrits par la Société zoologique de Londres sur la liste EDGE. Celle-ci recense des espèces aux caractéristiques uniques menacées de disparition.
"Les mammifères de la liste EDGE (evolutionary distinct and globally endangered) sont uniques et représentent la vraie diversité de la vie sur terre. Si nous laissons ces espèces disparaître, leurs caractéristiques extraordinaires et leurs comportements uniques seront perdus pour toujours", a expliqué Carly Waterman, en charge du programme, dans un communiqué.
Les mammifères en question existent en très faible nombre, souvent dans des zones extrêmement réduites, et leur vie sur terre remonte souvent à la préhistoire.
Le premier animal de la liste EDGE, le dauphin de Chine ou Baji (Lipotes vexillifer) a probablement déjà totalement disparu du fleuve Yangtze, relève la société zoologique de Londres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS