Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de places vacantes dans les ORP était en légère baisse en avril (photo symbolique).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Le nombre de chômeurs a diminué une nouvelle fois en Suisse. Il s'est établi à 146'327 personnes en avril, soit 5953 de moins qu'en mars. Le taux de chômage a reculé de 0,1 point sur un mois à 3,3% de la population active.

La baisse se confirme depuis le mois de février, selon les chiffres publiés mardi par le Secrétariat d'Etat à l'économie. En mars, le taux de chômage avait diminué de 0,2 point et en février de 0,1 point.

Par rapport à avril 2016, le nombre de chômeurs s'est contracté de 2,1% ou 3213 personnes, indique le SECO. Le chômage des jeunes est également en repli, de 7,7% sur un mois, soit de 1347 personnes. Sur un an, la baisse atteint 9,3%.

Le nombre de places vacantes annoncées dans les offices régionaux de placement (ORP) a diminué de 12 en avril, à 12'119. L'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits se monte à 208'357 personnes, ce qui représente une baisse de 8891 sur un mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS