Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le taux de chômage stable pour le cinquième mois d'affilée

Les demandeurs d'emploi recensés en septembre sont au nombre de 178'499 en Suisse (archives)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le taux chômage en Suisse continue d'évoluer à un niveau très bas, restant en septembre à 2,4% pour le cinquième mois de suite. Les analystes sollicités par AWP avaient également anticipé le statu quo.

A fin septembre, 106'586 personnes étaient inscrites auprès d'un Office régional de placement, en recul de 1,2%, indique lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).

Corrigé des variations saisonnières, la proportion de sans-emploi a reculé de 0,1 point en comparaison mensuelle pour se fixer à 2,5%, mieux qu'espéré par les spécialistes. Le chômage en Suisse affiche un recul marqué en rythme annuel.

La situation s'est améliorée pour la tranche d'âge 15-24 ans, pour laquelle le nombre d'inscrits a reculé de 5,3% sur un mois, à 13'724. Les statistiques du Seco montrent également un recul pour la catégorie seniors (29'554 personnes, -1,0%).

Les demandeurs d'emploi recensés en septembre sont au nombre de 178'499, soit une contraction mensuelle de 0,8%.

Les postes vacants ont diminué de 122 unités à 36'288. Cette statistique avait connu une envolée dès juillet en raison de l'introduction de l'obligation d'annoncer pour les professions dont le taux de chômage dépasse les 8%.

Le Seco fournit également les chiffres des réductions de l'horaire de travail pour le mois de juillet. Ces mesures ont concerné 416 personnes - la moitié moins qu'en juin - et 59 entreprises (-29%). Le nombre d'heures de travail perdues a reculé de près de 60% à 21'451 unités.

En tout, 3076 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l'assurance-chômage dans le courant du mois de juillet, selon les indications fournies au Seco par les caisses de chômage.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.