Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les loyers ne devraient pas bouger en Suisse, le taux hypothécaire de référence restant inchangé. Il se situe à un plus bas depuis près de dix ans (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Les loyers ne devraient à nouveau pas connaître de baisse en Suisse. Le taux hypothécaire de référence n'a pas été modifié à 1,5%, selon les indications trimestrielles fournies lundi par l'Office fédéral du logement (OFL).

Ce taux avait été abaissé le 1er juin 2017 à ce niveau, le plus bas depuis 2008.

Le 30 juin 2018, jour de référence, cet indicateur s'est fixé à 1,49%, contre 1,51% au trimestre précédent, précise le communiqué.

Le taux d'intérêt de référence est basé sur le taux d'intérêt moyen pondéré des créances hypothécaires en Suisse, qui est établi chaque trimestre. Le niveau du taux de référence demeurera inchangé tant que le taux d'intérêt moyen ne baisse pas au-dessous de 1,38% ou n'augmente pas au-dessus de 1,62%.

Puisqu'il est inchangé, le taux de référence ne donne pas droit à des nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer. En revanche, si le loyer d'un contrat de bail individuel n'est pas fondé sur le taux d'intérêt de référence actuel de 1,5%, il existe un droit à son abaissement sur la base de la réduction précédente du taux d'intérêt de référence, souligne l'OFL.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS