Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Granges SO - Le taux hypothécaire de référence utilisé pour fixer les loyers reste maintenu à 3% pour les trois mois à venir. Conséquence: les locataires ne peuvent pas réclamer une baisse de loyer, ni les propriétaires une hausse.
Il est toujours possible de faire valoir des motifs de réduction ou d'augmentation de loyer qui existaient avant la fixation de ce taux, rappelle ce mercredi l'Office fédéral du logement (OFL). Le taux d'intérêt de référence pour la fixation des loyers se maintient à 3% depuis le 1er septembre 2009.
Une nouvelle valeur n'est établie que quand le taux d'intérêt moyen, calculé sur la base d'un premier relevé qui se situait à 3,43%, évolue de 0,25 point de pourcentage. Or le taux hypothécaire moyen a diminué de 2,75% à 2,69% par rapport au trimestre précédent.
L'OFL publie quatre fois par an le taux hypothécaire de référence unique pour toute la Suisse, depuis le 10 septembre 2008. Avant cette date, les taux étaient cantonaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS