Toute l'actu en bref

Les patrouilleurs à vélo du TCS pourront se faufiler plus facilement dans la circulation et arriver ainsi plus rapidement sur le lieu de leur intervention.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Afin de réduire le temps d'intervention en milieu urbain, le Touring Club Suisse (TCS) a décidé de créer des patrouilles de dépannage équipées de vélos électriques. Ces patrouilles seront actives jusqu'en septembre à Genève et à Zurich.

Un patrouilleur cycliste aura la possibilité d'intervenir plus rapidement auprès d'un membre du Touring en panne lorsque la circulation sera dense, a indiqué mardi le TCS dans un communiqué. Le vélo tirera une remorque dans laquelle se trouveront tous les outils et le matériel nécessaire pour une "majorité de pannes".

Le patrouilleur sera capable de recharger une batterie, effectuer un diagnostic moteur, régler des problèmes de démarreur et d'alternateur, changer une roue, ouvrir les portes d'une voiture dont les clés sont à l'intérieur ou encore exécuter diverses tâches mécaniques.

Une douzaine de patrouilleurs volontaires ont suivi des cours de prise en main du vélo électrique. Les interventions à vélo se dérouleront uniquement dans au centre-ville, que ce soit à Genève ou à Zurich.

ATS

 Toute l'actu en bref