Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le froid pousse de très nombreux automobilistes à faire appel aux patrouilleurs du Touring Club Suisse. Entre vendredi et mardi, le TCS a reçu 42'000 appels, soit 6 fois plus que d'habitude. Les conducteurs ont demandé de l'aide en raison de batteries à plat, de serrures de porte et de freins à main gelés.

Les patrouilleurs du TCS étaient sur les routes 24 heures sur 24 ces derniers jours, souligne mercredi l'organisation dans un communiqué. Pour éviter de se retrouver en difficulté, il est bon de garder à l'esprit qu'une batterie n'offre que la moitié de sa puissance lorsque la température atteint -20 degrés, souligne le TCS.

En outre, il est conseillé de débrancher les gros consommateurs d'électricité, tels que le chauffage des sièges, des vitres ou des rétroviseurs avant d'actionner le démarreur. Un contrôle de la batterie peut également s'avérer judicieux si l'on prévoit de partir en vacances. Enfin, un câble électrique de pontage peut rendre de grands services en cas de panne, ajoute le TCS.

ATS