Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La section vaudoise du TCS a inauguré mercredi ses nouvelles installations à Cossonay, qui font du site vaudois l'un des plus grands centres de conduite du pays. Une fête, avec une vingtaine d'animations, attend les visiteurs samedi et dimanche.

Une centaine d'invités ont participé mercredi à l'inauguration officielle du site agrandi. Samedi et dimanche, la population est conviée à la découverte des nouvelles pistes et bâtiments.

Cette extension, d'un coût de 20 millions de francs, a débuté en automne 2013 et permet au centre de doubler son offre de cours de formation. Les chauffeurs de poids lourds ont désormais la possibilité d'effectuer leur formation continue sur des pistes spécialement aménagées.

Les nouvelles pistes de conduites sont équipées d'installations novatrices, comme la plaque dérapante qui permet de dévier une voiture ou un camion de sa trajectoire, a expliqué le TCS-Vaud. Ce week-end, les visiteurs pourront tester cet équipement, de même qu'une voiture-tonneau, des véhicules au gaz ainsi que la voiture électrique aujourd'hui la plus puissante et performante du marché.

Une piste tout-terrain a été réalisée au coeur même du centre. Motos et quatre roues motrices pourront évoluer sur des buttes et des chemins qui donneront l'impression de rouler en forêt, en montagne ou dans le lit d'une rivière. Des bureaux, des halles techniques et un restaurant complètent cette extension.

ATS