Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme Lugano, le Team Canada a décroché sa qualification directe pour les demi-finales de la Coupe Spengler à Davos. Les Canadiens ont facilement dominé 2-0 un Davos, qui semblait peu concerné.

Il est vrai que la tâche des champions de Suisse était quasi insurmontable. Ils devaient s'imposer avec sept buts d'écart face aux Canadiens pour prétendre rejoindre le dernier carré. Dès lors, ce deuxième match de poule s'apparentait à un pensum pour les joueurs de l'entraîneur Arno del Curto, qui avait décidé d'effectuer un grand tournus dans son effectif (les frères Wieser étaient en tribune).

La partie s'est décantée en deuxième période. Une accélération de Lombardi, qui a servi Giroux pour l'ouverture du score (26e) et une excellente passe de Tom Pyatt de derrière le but pour DiDomenico (32e) ont permis aux Canadiens de se détacher. Quelques arrêts spectaculaires de Leonardo Genoni ont permis aux Grisons de garder le score dans des proportions acceptables. Reste que le Team Canada se profile comme le grand favori pour retrouver un titre qui lui échappe depuis 2012.

L'échec des Davosiens est personnifié à merveille par le Finlandais Perttu Lindgren. L'attaquant se balade pourtant dans le Championnat de LNA où il compile les buts et les mentions d'assistance. Dans ses murs, il est porté disparu depuis deux matches. De son côté, Andres Ambühl semble payer lui aussi le programme démentiel de ces dernières semaines. D'habitude si vif, l'attaquant grison est paru bien émoussé.

Les Grisons vont retrouver en quarts de finale ce mardi à 15.00 les Finlandais de Jokerit Helsinki. Ils n'échappent ainsi pas à un match supplémentaire s'ils entendent atteindre la finale. S'ils s'imposent, ils seraient à nouveau opposés au Team Canada pour une place en finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS