Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Finaliste de la Coupe de l'America en 2013, le Team New Zealand a annoncé que Dean Barker ne sera plus le skipper des Kiwis lors de la prochaine "Cup" en 2017 aux Bermudes.

Régleur en 2013 sur le catamaran AC72 néo-zélandais, Glenn Ashby a été nommé directeur sportif et partagera la barre avec Pete Burling (24 ans), la dernière pépite de la voile kiwi. Le Team New Zealand souhaite que Dean Barker (42 ans) reste avec l'équipe en tant qu'entraîneur responsable de la performance.

Barker n'a cependant pas encore donné sa réponse à cette proposition. Il a expliqué que le job d'entraîneur ne lui plaisait guère. "Je suis un marin et j'adore la compétition, a-t-il dit. Ce poste n'est pas un poste de navigant. C'est de la compilation de données, de l'analyse. Ce n'est pas pour ça que j'ai signé".

Dans un entretien à une télévision locale, Barker s'est également déclaré "écoeuré" par la façon dont il est traité par l'équipe dirigée par Grant Dalton. Il a ajouté avoir auparavant reçu des assurances que les rumeurs de sa mise à l'écart étaient infondées. Des médias néo-zélandais ont même laissé entendre que Barker pourrait intenter un procès à son ancienne équipe, mais cette information n'a pas été confirmée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS