Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Les Etats-Unis ont remis les pendules à l'heure lundi dans le tournoi olympique. Les Américains ont surclassé l'Argentine 126-97 et sont la seule équipe à terminer le premier tour invaincue.
On peut souhaiter bon courage aux Australiens, adversaires des Etats-Unis en quarts de finale mercredi, vu la démonstration de force des Américains après une première mi-temps encore serrée (60-59). Un homme a décidé à lui seul du sort de ce match: Kevin Durant dont l'alliage entre taille (2m06) et précision a fait exploser la défense argentine dans un troisième quart où l'ailier d'Oklahoma City a marqué 17 de ses 28 points.
Au final, le partenaire de Thabo Sefolosha a terminé avec un superbe 8 sur 10 à trois points, dont plusieurs déclenchés de plusieurs mètres derrière l'arc. Ce festival, qui confirme qu'en attaque le danger vient surtout de loin du côté américain, a servi de mise au point de la part des Américains après leur victoire étriquée (99-94) sur la Lituanie samedi.
Le 22 juillet, l'Argentine, championne olympique 2004, avait seulement perdu de six points face aux médaillés d'or de 2008 en amical à Barcelone. Cette fois, le troisième quart (42-17) a suffi à dynamiter le bon travail de Manu Ginobili (16 points) et de sa troupe en première mi-temps. Outre Durant, plusieurs autres superstars ont brillé lundi à l'image de Chris Paul, auteur de 14 points à la pause (17 au final, plus 7 passes) et de LeBron James (18 points, 5 passes).
Ordre des quarts de finale (mercredi): Brésil - Argentine, Etats-Unis - Australie, France - Espagne, Russie - Lituanie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS