Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux loups mâles encore non répertoriés en Suisse ont fait leur apparition dans la commune de Campo Vallemaggia (Val di Campo). Selon des analyses, les animaux sont sûrement d'origine italienne.

La présence du premier a été constatée par l'office de la chasse et de la pêche tessinois à la suite d'une attaque sur un animal de rente en décembre 2014, a annoncé lundi KORA, le centre de recherche Ecologie des carnivores et gestion de la faune sauvage.

Les échantillons de salive analysés par le laboratoire de biologie de la conservation de l'Université de Lausanne faisaient alors état d'un nouvel individu. Il porte désormais le nom de M47.

Bétail attaqué

Le second mâle a attaqué, il y a un mois un mouton près de Brione sopra Minusio (TI). Dans ce cas aussi, l'ADN du prédateur n'était pas encore connu des services suisses. Il a hérité de l'appellation M51.

Au Tessin, des loups ont surtout été observés ces dernières années en Léventine. Il s'agirait toujours d'individus solitaires, que le canton ne considère pas comme une menace.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS