Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Placée sous le thème "Cycles de vie", la 17e édition des Journées européennes du patrimoine a attiré près de 50'000 visiteurs en Suisse. Les maisons en mains privées, les sites archéologiques et les cloîtres ont connu un succès tout particulier samedi et dimanche.
Cette année, le programme du volet helvétique de l'événement affichait quelque 800 manifestations réparties sur 245 sites, ont rappelé dimanche les organisateurs dans un communiqué. Les visiteurs ont pu découvrir à la fois des objets du patrimoine matériel et immatériel "lié à notre parcours de vie".
Au nombre des sites qui ont le plus conquis la foule figurent les cliniques, les cimetières et les crématoires, précisent les organisateurs. Les visiteurs se sont également précipités dans les vieilles villes. Celle de Winterthour sera d'ailleurs rouverte au public le 2 octobre pour satisfaire aux nombreuses demandes.
A Porrentruy, c'est la chapelle du Séminaire qui a fait carton plein. Genève et Sion ont quant à elles connu un beau succès grâce respectivement au cimetière des Rois et aux divers sites archéologiques.
"L'intérêt du public pour les Journées européennes du patrimoine est un signe positif à l'encontre de la conservation et de la richesse et diversité de notre héritage culturel", selon le communiqué. La prochaine édition de la manifestation se déroulera les 10 et 11 septembre 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS