Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le théâtre de l'Alcazar, à Territet près de Montreux (VD), a été la proie des flammes jeudi soir. Le toit s'est partiellement effondré côté scène. Les dégâts à la salle sont très importants. Personne n'a été blessé et les causes du sinistre sont encore inconnues.

L'alerte a été donnée vers 21h15, a précisé vendredi à l'ats Olivia Cutruzzolà, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la toiture de l'aile amont du bâtiment était déjà en flammes. Les hommes du feu ont procédé à l'évacuation de sept personnes occupant des appartements dans le bâtiment, ainsi que des clients du restaurant.

De gros moyens ont été déployés: 51 hommes et 16 véhicules des corps de pompiers de Montreux-Veytaux, Riviera et Lausanne se sont rendus sur place. Le feu a été maîtrisé vers minuit.

Musée intact

En plus du toit en partie calciné, la salle historique a subi d'importants dégâts d'eau. Un inspecteur de l'Etablissement cantonal d'assurance incendie (ECA) s'est rendu sur place pour évaluer le montant des dommages. La partie abritant le musée est en revanche intacte, a précisé Mme Cutruzzolà.

La route du lac a été fermée le temps de l'intervention. L'enquête est en cours pour établir les causes du sinistre. Les locataires ont été provisoirement relogés.

L'Alcazar est un théâtre baroque qui fut la salle de fête du Grand-Hôtel à Territet. L'impératrice Elizabeth d'Autriche (Sissi) y donna des bals, selon l'Office du tourisme de la ville.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS