Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Genevoise Anne Bisang est lauréate d'une des prix de théâtre suisse 2018.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Le théâtre schaffhousois Sgaramusch est récompensé pour son "engagement pour le théâtre jeune public". Il reçoit le Grand Prix suisse de théâtre/Anneau Hans Reinhart 2018, doté de 100'000 francs.

Les deux directeurs Nora Vonder Mühll et Stefan Colombo créent des pièces stimulantes, développent des nouvelles idées et n'hésitent pas à sortir des sentiers battus, indique jeudi l'Office fédéral de la culture (OFC). Leurs créations sont adaptées autant aux enfants qu'aux adultes.

Le festival wildwuchs (BS), la directrice de production Gabi Bernetta, la metteuse en scène et directrice de théâtre Anne Bisang, le comédien et metteur en scène Oscar Gomez Mata et le pionnier du théâtre musical Ruedi Häusermann sont également récompensés. L'OFC leur décerne un Prix suisse de théâtre pour leur contribution à la diversité de la scène théâtrale suisse.

Ces prix sont dotés de 30'000 francs pour les personnes et de 50'000 francs pour les ensembles et les organisations. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 24 mai dans le cadre de la cinquième rencontre du théâtre suisse à Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS