Navigation

Le Thunder trop fort pour les Clippers

Ce contenu a été publié le 16 mai 2014 - 07:33
(Keystone-ATS)

Genève - Malgré le soutien sans faille d'une grande partie de l'Amérique, les Clippers ne cueilleront pas cette année un premier titre. Ils sont tombés logiquement devant Oklahoma City.
Au Staples Center, le Thunder a remporté 104-98 le match VI pour s'imposer 4-2 dans cette série. Thabo Sefolosha et ses coéquipiers retrouveront San Antonio en finale de Conférence dans une série où l'avantage du terrain revient aux Texans. Elle débutera lundi à San Antonio.
Sous le regard notamment de Jack Nicholson et de Rihanna, les Clippers ont réussi une entame parfaite pour creuser un écart de 16 points dans le deuxième quarter (39-23). Mais OKC pouvait revenir à 8 points à la pause (50-42) puis à la hauteur des Clippers (72-72) à l'attaque d'un dernier quarter qu'il devait magistralement négocier.
Peu utilisé en seconde période, Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 13 minutes pour inscrire 5 points (2 sur 3) et pour capter 2 rebonds. Le Vaudois a eu le loisir d'assister à un nouveau récital de Kevin Durant avec ses 39 points et 16 rebonds.
A l'Est, la finale de la Conférence opposera comme l'an dernier Miami à Indiana qui a remporté 4-2 sa série devant Washington. Les Pacers ont conclu en s'imposant 93-80 dans la capitale fédérale. Le match I de cette finale aura lieu dimanche à Miami.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.