Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le tireur de Fredericton identifié et inculpé de quatre homicides

Des habitants de Fredericton allument des chandelles dans une église de la ville en hommage aux victimes de la fusillade.

KEYSTONE/AP The Canadian Press/ANDREW VAUGHAN

(sda-ats)

L'auteur de la fusillade qui a coûté vendredi la vie à quatre personnes, dont deux policiers, à Fredericton dans l'est du Canada, a été inculpé de quatre homicides, a annoncé la police samedi. Celle-ci n'a pas donné de détails sur ses motivations.

Le tireur est un habitant de Fredericton âgé de 48 ans, a révélé la police.

L'homme, qui a été blessé et hospitalisé, a été inculpé de quatre homicides avec préméditation. Il restera en détention en attendant sa comparution devant un tribunal le 27 août, a précisé la police de Fredericton dans un communiqué.

Elle a également rendu publique l'identité des deux victimes civiles de la fusillade: il s'agit de deux habitants de Fredericton, une femme de 32 ans et un musicien amateur de 42 ans qui travaillait dans un atelier de réparation automobile et était père de trois enfants, selon la chaîne CTV.

La police avait annoncé vendredi l'identité des deux policiers tués: un homme de 45 ans et une femme de 43 ans.

Ville sous le choc

La capitale de la province du Nouveau-Brunswick était sous le choc samedi après cette tragédie qui a ravivé le souvenir d'un autre drame au cours duquel trois policiers de la Gendarmerie Royale du Canada avaient été abattus en pleine rue, en 2014, par un tireur à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick.

Cette nouvelle fusillade, après celle qui a coûté la vie à une jeune fille et à une fillette dans la métropole canadienne de Toronto le 22 juillet, risque de relancer le débat sur les armes à feu au Canada.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.