Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Français Simon Pagenaud a remporté le titre de champion IndyCar en s'adjugeant la dernière course de la saison, le Grand Prix de Sonoma, dimanche.

Pagenaud, leader du classement général depuis la deuxième course de la saison en mars, a devancé au terme des 85 tours du Sonoma Raceway l'Américain Graham Rahal et le Colombien Juan Pablo Montoya.

L'Australien Will Power, le seul pilote à pouvoir encore le devancer au classement général, a terminé à la 20e place. Il a été victime d'un problème de boîte de vitesse dans le 36e tour, alors qu'il occupait la deuxième place.

Pour priver Pagenaud du titre, Power, champion IndyCar en 2014, devait remporter la course et espérer que le Français ne termine pas à l'une des cinq premières places.

Au classement final, après seize courses, Pagenaud totalise 659 points, soit 127 de plus que son dauphin, Power.

Il est le premier Français sacré dans le championnat de monoplaces le plus populaire aux Etats-Unis, depuis Sébastien Bourdais qui avait remporté quatre titres consécutifs en Champ Car entre 2004 et 2007.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS