Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Juventus a quasiment en poche son cinquième "scudetto" consécutif. Stephan Lichtsteiner, remplacé à la 88e minute, et ses coéquipiers se sont imposés 2-1 dimanche soir chez la Fiorentina.

La Juventus compte en effet 12 points d'avance sur son dauphin Naples. Du coup, si les Napolitains devaient perdre ou faire match nul lundi contre l'AS Rome, ils ne pourraient plus revenir sur les Turinois à trois journées du terme de la saison.

Face à la Fiorentina, la Juve a souvent été bousculée. Cela ne l'a pas empêchée d'ouvrir la marque par Mandzukic, auteur d'une belle volée à la réception d'une remise de la tête de Pogba (39e). Et quand Kalinic a arraché une égalisation méritée à la 81e, Morata a bénéficié d'un rebond chanceux pour inscrire le 2-1 deux minutes plus tard.

En réussite, la Vieille Dame a aussi pu s'appuyer sur Buffon, toujours aussi impeccable dans ses buts. Le gardien italien s'est notamment distingué en arrêtant un penalty - très généreusement accordé - à Kalinic (89e).

Sur les 25 dernières journées, la Juventus a désormais remporté 24 matches pour un nul (contre Bologne à la 26e journée). Les quadruples champions en titre restent sur neuf victoires d'affilée.

ATS