Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins trois personnes sont mortes, 18 ont été blessées et plusieurs sont portées disparues après l'effondrement jeudi soir du toit d'un supermarché à Neuquen, dans le sud de l'Argentine, ont annoncé vendredi les autorités. L'accident est survenu juste avant la fermeture du magasin.

"Nous ne pouvons pas encore accéder à certains endroits car il y a des risques d'effondrement. Nous n'avons donc pas encore un chiffre définitif de victimes", a expliqué à la presse la directrice de la Défense civile de la province de Neuquen, Vanina Merlo.

L'accident est survenu jeudi soir, juste avant la fermeture du supermarché, lorsqu'un bâtiment en construction attenant s'est écroulé. Il a endommagé la structure soutenant le toit, a indiqué un autre responsable de la ville, Marcelo Bermudez.

Selon la municipalité de Neuquen, les secours poursuivaient vendredi leur travail de recherche d'éventuels survivants et d'enlèvement des décombres. Neuquen, ville peuplée de 300'000 habitants, est la capitale de l'Etat éponyme où l'économie repose sur l'agriculture, le tourisme et l'exploitation des hydrocarbures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS