Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Groupe E met en service la plus grande centrale solaire du canton de Fribourg sur la nouvelle halle omnisport de St-Léonard, aux portes de la ville de Fribourg. L'installation fournira en moyenne 370'000 kWh/an, soit l'équivalent de la consommation de près de 120 ménages.
Selon Groupe E, il s'agit d'une des plus grandes installations photovoltaïques sur une halle sportive en Suisse. La plus importante se trouve sur le Stade de Suisse à Berne. L'investissement s'élève à 3 millions de francs.
En plus du toit, une façade entière du bâtiment est recouverte de panneaux solaires. La surface totale atteint 3085 m2, a indiqué le groupe.
Cette nouvelle installation solaire complète l'énergie photovoltaïque produite sur le toit de la ferme Aeberhard à Barberêche (FR) qui a été entièrement vendue auprès de la clientèle de Groupe E en 2009. Dans les deux cas, il s'agit de courant labellisé Vert Jade, un peu plus cher que l'électricité traditionnelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS