Des perspectives suisses en 10 langues

Le Tour de France de passage à Berne

La ville de Berne prête pour fêter la petite reine KEYSTONE/PETER SCHNEIDER sda-ats

(Keystone-ATS) Etape du Tour de France, Berne s’est montrée solidaire lundi avec les victimes de l’attentat de Nice. Bien visible du public et des coureurs, une banderole affichant “Solidarité avec Nice” a été accrochée par les autorités au pont de Kirchenfeld.

Faisant 5,5 mètres sur 3,15, la bannière noire restera installée jusqu’au départ de la caravane du Tour pour l’étape qui la mènera mercredi en Valais. La Ville de Berne entend s’associer aux trois jours de deuil national décrétés par la France, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

De leur côté, les fans de cyclisme se sont postés toujours plus nombreux le long du parcours. Dès lundi matin, un groupe de supporters du Bernois Fabian Cancellara a pris ses quartiers le long de l’Aargauerstalden, ultime montée menant de la vieille ville au Stade de Suisse.

Le coureur d’Ittigen (BE) effectue pour ainsi dire à domicile son dernier Tour de France. Il mettra un terme à sa carrière professionnelle à la fin de cette année. Ce n’est que vers 18h00 que l’on saura si le régional de l’étape parviendra à se l’adjuger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision