Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le 67e Tour de Romandie s'élancera du Châble en Valais par un spectaculaire prologue en côte le 23 avril, pour se terminer à Genève par un autre contre-la-montre le 28 avril.
La boucle romande sera organisée pour la 7e fois avec Richard Chassot dans le rôle du directeur de l'épreuve. Elle se porte bien puisque l'édition 2012 a été bénéficiaire avec un chiffre d'affaires de 4,5 millions de francs. Le budget de l'édition 2013 sera du même montant.
Richard Chassot a présenté la prochaine course devant la presse à Marly. Il n'a pas eu besoin de beaucoup d'efforts pour convaincre son auditoire que le parcours sera particulièrement sélectif et qu'il faudra posséder d'indéniables qualités de grimpeur pour s'imposer.
Les difficultés apparaîtront dès le prologue, qui sera disputé pour la première fois depuis longtemps en côte. Le TdR s'élancera du Châble pour rejoindre Bruson, le village de William Besse, après 7,5 km. Mais la principale difficulté sera de gérer les 3,5 derniers kilomètres, très pentus.
Du Valais, la caravane partira vers l'arc lémanique avec une arrivée à Renens et un défi pour passer à travers une circulation automobile dense. Puis elle repartira de Prilly pour rejoindre Granges (SO), future cité principale du cyclisme helvétique avec la construction d'un nouveau vélodrome couvert et le déplacement du siège de Swiss Cycling. Le vélodrome devrait être terminé en principe dans les derniers jours d'avril 2013 et pourra recevoir 2500 spectateurs autour d'une piste de 250 m.
Ensuite, Richard Chassot pourra enfin faire venir le Tour de Romandie dans sa ville de Payerne pour une étape en boucle à la veille d'une grande étape de montagne. De Marly aux Diablerets, le peloton va manger du col alpin avec le col des Mosses, deux fois le Col de la Croix, la montée sur Morgins et la montée finale vers les Diablerets. Près de 190 km pour le premier grand rendez-vous en montagne de la saison.
La course se terminera à Genève au bord du Lac Léman avec un contre-la-montre de 18,6 km, qui passera par Versoix et Collonges-Bellerive avant une arrivée jugée Quai Gustave-Ador sur la rive gauche.
Les dix-huit équipes du World Tour ainsi que la nouvelle formation suisse IAM participeront à la boucle romande.
Tour de Romandie 2013 (du 23 au 28 avril). Mardi 23 avril, prologue Le Châble - Bruson, 7,4 km. Mercredi 24 avril, 1re étape: Saint-Maurice - Renens, 176 km. Jeudi 25 avril, 2e étape: Prilly - Granges, 190 km. Vendredi 26 avril, 3e étape: Payerne - Payerne, 181 km. Samedi 27 avril, 4e étape: Marly - Les Diablerets, 188 km. Dimanche 28 avril, 5e étape: contre-la-montre à Genève (18,6 km).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS