Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 79e Tour de Suisse (13 au 21 juin) promet une course spectaculaire. La course par étapes débutera à Risch-Rotkreuz (ZG) se terminera à Berne par un contre-la-montre pour un total de 1320 km.

Les lieux de départ et d'arrivée sont déjà connus depuis octobre. Les organisateurs du Tour de Suisse - la société InfrontRingier - a présenté à Zoug le plan détaillé des étapes. Selon un nouveau concept, les deux week-ends se dérouleront selon le principe du "hub" avec des arrivées dans le même lieu (Risch-Rotkreuz et Berne) afin d'attirer le maximum de spectateurs.

Après le prologue (5,1 km), le peloton disputera le premier dimanche une étape en boucles avec de belles montées (1872 m de dénivellation) dans la région zougoise. "Je m'attends à ce que les contours du classement général soient déjà dessinés au terme de cette première étape en ligne", souligne David Loosli, le nouveau directeur sportif du Tour de Susise. La 3e étape offrira déjà de la haute-montagne avec le franchissement du col du Gothard sur la route du Tessin et une arrivée en côte à Olivone dans la Léventine.

L'étape-reine aura lieu entre le lac de Walenstadt et le glacier du Rettenbach à Sölden en Autriche via le Liechtenstein. Il s'agira de la plus longue étape depuis 20 ans avec ses 237 km dont l'épilogue sera constitué des 15 km de montée finale avec des pentes entre 12 et 14%. Le classement général devrait être bien élagué au terme de cette étape-marathon.

Après deux étapes de transition dans la région de Berne avec une arrivée proche des nouveaux stade de Bienne le 18 juin via Soleure et Granges et à Guin via Payerne le lendemain , la course se jouera dans la capitale le dernier week-end. Le samedi, les coureurs en découdront sur un circuit de 38,4 km qui passera en grande partie dans les rues de la capitale avec une montée très sélective entre la fosse aux ours et le Wankdorf.

Pour terminer, les coureurs se départageront dans un contre-la-montre individuel qui empruntera la boucle du parcours de la veille. Le départ et l'arrivée auront lieu devant le Stade de Suisse.

79e Tour de Suisse (13 au 21 juin). Plan des étapes. Samedi 13 juin, 1re étape: contre-la-montre à Risch-Rotkreuz, 5,1 km). Dimanche 14 juin, 2e étape: circuit à Risch-Rotkreuz, 161,1 km. Lundi 15 juin, 3e étape: Brunnen - Olivone, 174,5 km. Mardi 16 juin, 4e étape: Flims - Schwarzenbach, 193,2 km. Mercredi 17 juin, 5e étape: Unterterzen - Rettenbachferner/Sölden (Aut), 237,3 km. Jeudi 18 juin, 6e étape: Wil - Bienne, 193,1 km. Vendredi 19 juin, 7e étape: Bienne - Guin, 164,6 km. Samedi 20 juin, 8e étape: circuit à Berne, 152,5 km. Dimanche 21 juin, 9e étape: contre-la-montre à Berne, 38,4 km. Total: 1320 km (15'606 de dénivellation).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS