Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Tour favorable à un palmarès vierge pour les années Armstrong

Cyclisme - Le palmarès du Tour de France devrait rester vierge de 1999 à 2005, selon son directeur Christian Prudhomme. Il ne souhaite pas réattribuer les sept victoires de l'Américain Lance Armstrong.
"On ne peut être indifférent à ce que l'USADA a dévoilé cette semaine, c'est un tableau accablant qui est dessiné", a déclaré Christian Prudhomme au sujet du rapport rendu public mercredi par l'agence antidopage américaine. Selon ce document, Armstrong, qui détient le record des victoires dans la plus grande épreuve du monde, s'est dopé à chaque fois, dans le cadre d'un système organisé au niveau de son équipe.
Le Texan a été radié à vie par l'USADA, qui a annulé ses résultats pour la période. Cette sanction reste encore à valider par l'Union cycliste internationale (UCI) pour être prise en compte sur les palmarès. Christian Prudhomme a rappelé à ce propos que, "aussi étonnant que cela puisse paraître de l'extérieur, les organisateurs ne sont pas maîtres de leur palmarès".
Le directeur du Tour, qui ne s'était pas encore exprimé sur le sujet a évoqué "une double mise en cause" dans le rapport de l'USADA. "C'est la mise en cause d'un système et aussi d'une époque à jamais entachée. Ce que nous souhaitons, c'est qu'il n'y ait pas de vainqueur", a-t-il expliqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.