Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La hausse du nombre de nuitées en hôtel en juillet prouve que le tourisme estival a repris de l'entrain, constate UBS (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

L'indicateur UBS de la consommation a progressé de 1,45 à 1,53 point en août. Cette hausse s'explique par la reprise du tourisme et un mois supérieur à la moyenne dans le secteur automobile.

Le nombre de nuitées en hôtel a en effet augmenté de 1,6% en juillet par rapport à l'année précédente, ce qui prouve que le tourisme estival a repris de l'entrain, constate mercredi le numéro un bancaire helvétique dans un communiqué.

De son côté, le marché automobile suisse se rétablit à un niveau "réjouissant". Ainsi, en août, les nouvelles immatriculations se sont avérées supérieures à la moyenne mensuelle correspondante depuis le nouveau millénaire.

Pas d'euphorie

Malgré cette évolution positive, l'heure n'est pas encore à l'euphorie, en raison d'une situation "ambivalente" sur le marché de l'emploi, prévient UBS. L'emploi a certes enregistré une légère augmentation au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent, mais il recule en comparaison annuelle.

Cette situation incertaine devrait entraver le regain du moral des consommateurs au cours des prochains mois. Même si l'économie helvétique a affiché une croissance solide de 1% au premier semestre, les effets sur le marché de l'emploi restent timides, freinant la consommation privée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS