Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Le tourisme mondial poursuit son redressement sur les huit premiers mois de l'année avec une hausse de 7% des touristes internationaux. Il retrouve même les niveaux records d'avant la crise, a annoncé l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Au total, l'OMT a recensé 642 millions d'arrivées de touristes internationaux entre janvier et août 2010, soit 7% de plus que la même période en 2009 et un million de touristes de plus qu'en 2008, qui avait enregistré un record.
"Les mois de juillet et août (...) font clairement ressortir de nouveaux records, avec 112 et 108 millions d'arrivées de touristes internationaux, respectivement", soit "un gain de 8 millions d'arrivées sur le record établi en 2008", rapporte l'OMT dans un communiqué publié mardi.
La croissance a été tirée par les marchés émergents, notamment la zone Moyen-Orient (+16%) et Asie-Pacifique (+14%). Les régions Amériques et Afrique sont en croissance de 8% et 9% respectivement, tandis que l'Europe est un peu à la traîne (+3%).
Contrastes"La reprise y est inégale et (...) elle essuie les retombées de l'éruption volcanique du mois d'avril", analyse l'OMT.
Le tourisme mondial a vécu en 2009 une de ses années les plus noires sous l'effet de la crise, avec une baisse des arrivées de 4,2% et des recettes de 5,7%.
"Si la tendance actuelle se confirme, le nombre d'arrivées de touristes internationaux devrait ressortir en hausse de 5 ou 6% sur l'ensemble de l'année" 2010, ajoute le communiqué, contre une prévision entre 3 et 4% auparavant.
Néanmoins, "comme l'OMT l'a déjà signalé, des facteurs de risque demeurent qui peuvent freiner la reprise dans de nombreuses économies avancées, notamment les compressions budgétaires engagées pour réduire les déficits publics sur les principaux marchés émetteurs, et la question centrale du chômage".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS