Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le tournage de "Hobbit" va continuer en Nouvelle-Zélande

Wellington - Le tournage de "Hobbit", nouveau projet du réalisateur Peter Jackson, va rester en Nouvelle-Zélande. Un accord est intervenu entre les studios Warner et le gouvernement néo-zélandais, qui a modifié le droit du travail.
En raison d'un mouvement syndical de courte durée, les dirigeants avaient envisagé la semaine passée de procéder au tournage des deux films dans un autre pays, ce qui aurait coûté jusqu'à 1,5 milliard de dollars à la Nouvelle-Zélande, selon des économistes.
Craignant la perte de ce projet, le premier ministre John Key a annoncé mardi une modification du droit du travail dans la région du tournage et une aide de 25 millions de dollars à la Warner.
"Nous allons faire en sorte que la loi néo-zélandaise dans cette région (du tournage) soit réglée pour donner aux producteurs comme Warner la confiance dont ils ont besoin pour produire leurs films en Nouvelle-Zélande", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
La Nouvelle-Zélande contribuera pour 7,5 millions de dollars au financement de chacun des deux films et injectera 10 millions de dollars dans un programme de promotion du pays, réalisé en collaboration avec Warner.
"Le tournage des deux films 'Hobbit' ici va non seulement préserver l'emploi de milliers de Néo-Zélandais mais fera également la promotion de la Nouvelle-Zélande dans le monde, comme la trilogie du 'Seigneur des Anneaux'", a dit John Key.
Les trois films déjà réalisés par Peter Jackson, "La Communauté de l'Anneau", "Les Deux Tours" et "Le Retour du Roi" avaient été tournés en Nouvelle-Zélande, l'opération s'avérant moins chère qu'à Hollywood. "Bilbo: le hobbit" est un autre ouvrage fantastique de J.R.R. Tolkien qui précède la célèbre trilogie. Le projet est estimé à 500 millions de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.