Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic aérien dans le ciel suisse a augmenté de 1,3 % l'an dernier par rapport à 2013. La société de contrôle aérien suisse skyguide a dit lundi avoir géré en moyenne 3149 vols par jour durant l'année écoulée, avec un pic de 4026 mouvements le 27 juin 2014.

Selon skyguide, la hausse du volume du trafic dans le ciel helvétique est essentiellement une conséquence du développement des compagnies aériennes à bas coûts, dont le nombre de vols a progressé de 5,8 % l'an dernier. A l'aéroport de Genève, la croissance du trafic a atteint 1,9 %. Elle a été de 0,8 % à l'aéroport de Zurich.

Skyguide affiche d'excellents résultats s'agissant des retards. Avec 96,7 % des vols arrivant ou partant à l'heure, la ponctualité du contrôleur aérien est considérée comme "très élevée". Ce chiffre est du même ordre que celui atteint en 2012 "et cela en dépit de la croissance du trafic".

Selon skyguide, les retards ont principalement été occasionnés par le manque de capacités à court terme (52 %), les mauvaises conditions météorologiques (22 %), la pénurie de personnel (19 %) et les travaux de maintenance (6 %). A Genève, les retards ont connu une nette diminution de 24,2 % en 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS