Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic ferroviaire a repris dans la nuit après la collision entre un train ICE des chemins de fer allemands et un car de touristes vendredi à Interlaken (BE). On ignore encore l'état de santé des 17 blessés.

Le trafic sur la ligne reliant l'Allemagne à Lucerne via Bâle et Interlaken a repris après 03h00, selon les CFF. Sur place, la police ne peut encore en dire davantage sur l'état de santé des 17 blessés hospitalisés dans différents hôpitaux de la région. Elle annonce des informations dans la journée, a dit à l'ats un porte-parole.

L'ICE circulait en direction de la gare d'Interlaken-Est, près du pont Beau-Rivage, au moment de l'impact. Selon les Chemins de fer fédéraux (CFF), aucun passager du train n'a été blessé. Le trafic ferroviaire a été interrompu pour les besoins de l'enquête.

La collision a provoqué un déploiement massif des secours. Outre seize ambulances, des pompiers et une équipe de soutien sont intervenus. Un barrage flottant a été installé dans la rivière Aar voisine, où du liquide s'est écoulé. Le nettoyage doit durer toute la nuit.

ATS