Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Santiago - La compagnie aérienne chilienne LAN et la brésilienne TAM ont annoncé vendredi à Santiago la création prochaine d'une seule société commune. Cette fusion donnerait naissance au plus grand transporteur aérien d'Amérique latine, qui sera baptisé LATAM Airlines Group.
Dans un communiqué conjoint diffusé à Santiago par LAN, les deux sociétés indiquent avoir conclu un protocole d'accord en vue d'"associer leurs entreprises sous la forme d'une seule société mère". La nouvelle entité figurera "parmi les compagnies aériennes leaders dans le monde", ajoute le document.
LAN et TAM formeront un groupe commun, mais elles "continueront à opérer en tant que compagnies aériennes distinctes avec chacune leur marque indépendante, et conserveront leurs sièges respectifs à Santiago et Sao Paulo".
Le directeur général de LAN Enrique Cueto deviendra le directeur général de Latam Airlines, tandis que le vice-président de TAM, Mauricio Rolim, occupera les fonctions de président de la nouvelle entité.
L'action bondit en bourseL'action de TAM a clôturé vendredi sur un bond de 27,64% à 36,20 réals (21,50 francs). LAN a gagné 7,7% à 13'900 pesos chiliens (28,70 francs) à la Bourse de Santiago.
Le nouveau groupe créé desservira plus de 115 destinations dans 23 pays. Il pourra compter sur une flotte de 220 avions et des effectifs de 40'000 employés, en incluant les filiales. LAN est membre de l'alliance Oneworld, qui compte American Airlines Mexicana et British Airways parmi ses membres. TAM est membre de Star Alliance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS