Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Les autorités judiciaires fribourgeoises ont renvoyé devant le Tribunal pénal économique pour fraudes fiscales toutes les personnes inculpées dans le cadre d'une instruction pénale contre l'entreprise familiale Boschung. Il s'agit notamment de deux membres de la famille et d'un ancien cadre.
Le juge d'instruction Olivier Thormann a renvoyé les prévenus devant le Tribunal pénal économique du canton de Fribourg "pour fraudes fiscales commises à réitérées reprises, faux dans les titres et obtention frauduleuse d'une constatation fausse", écrit-il mercredi dans un communiqué.
Les autorités fiscales ont trouvé un accord avec cinq prévenus concernant le rappel d'impôts et d'amendes fiscales. A ce jour, 2,4 millions de francs ont ainsi été perçus à ce titre aux niveaux fédéral et cantonal. Le montant le plus important (environ 1,5 million de francs) concerne l'ancien cadre d'une des sociétés du groupe.
Pour les deux derniers prévenus, membres de la famille Boschung, les décisions finales n'ont pas encore été rendues. Ces personnes réfutent les reproches dans leur intégralité, précise le communiqué.
PerquisitionsDomicilié à Schmitten (FR), en Singine, le groupe Boschung emploie 300 personnes en son nom et quelque 150 collaborateurs dans des filiales en Suisse et à l'étranger. La société est spécialisée dans la production d'équipements de déneigement et de nettoyage des rues.
En 2005, des perquisitions visant le groupe avait été menées dans le canton de Fribourg, en Valais et en Suisse alémanique et des documents avaient été saisis. Le juge d'instruction avait interpellé et auditionné cinq membres de la famille Boschung (trois frères et deux soeurs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS