Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il ne faut pas enterrer Cleveland ! Malgré une fin de saison régulière bien laborieuse, le Champion en titre demeure une formidable machine à gagner.

A Indianapolis, les Cavaliers ont pris une option sans doute décisive sur la qualification pour les demi-finales de Conférence. Ils mènent, en effet, 3-0 dans cette série face aux Pacers après leur succès 119-114 dans l'acte III. Un succès presque miraculeux dans la mesure où ils étaient menés de... 25 points à la mi-temps (74-49). Cleveland a réussi le troisième plus beau comeback de l'histoire des play-off.

Un comeback qui porte la signature de LeBron James. Le quadruple MVP a inscrit 28 des ses 41 points en seconde période pour devenir, avec 5669 points, le troisième meilleur marqueur en play-off de la NBA derrière Michael Jordan (5987) et Kareem Abdul-Jabbar (5762), mais désormais devant Kobe Bryant (5640).

Si Cleveland joue sur du velours lors de ce premier tour, San Antonio doit encore serrer sa garde. Battus 105-94 à Memphis, les Spurs ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise dans cette série. Même s'ils mènent 2-1, ils auraient tout intérêt à remporter le match IV samedi soir.

ATS