Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Eliminé 4-2 en demi-finale de Conférence Est de NHL avec son club de Washington par les Pittsburgh Penguins, Alex Ovechkin rejoint Moscou pour le Championnat du monde.

Il devrait débuter face à la Suisse samedi.

La Suisse devrait avoir trois nouveaux problèmes à gérer samedi face à la Russie. L'élimination des Capitals a de facto ajouté trois noms à l'effectif d'Oleg Znarok. Si la star s'appelle Alex Ovechkin, Evgeni Kuznetsov et Dmitri Orlov ne sont pas des seconds couteaux.

Triple champion du monde en 2008, 2012 et 2014, "Alexander The Gr8" renforce un effectif qui compte déjà des vedettes comme Pavel Datsyuk et Artemi Panarin.

Il s'agit du douzième Championnat du monde pour le Moscovite, auteur de 12 points en 12 rencontres de play-off cette saison.

Evgeni Kuznetsov, 23 ans, a lui aussi réussi une superbe saison dans la capitale américaine avec 77 points en 82 parties. Quant à Dmitri Orlov, c'est un défenseur de 24 ans plutôt robuste.

La Suisse n'avait vraiment pas besoin de ça.

ATS