Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tunnel du Grand Saint-Bernard restera fermé pendant plus de deux semaines (archives).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers qui souhaitent se rendre en Italie en voiture. Suite à un incident, le tunnel du Grand St-Bernard a été fermé à la circulation jeudi. Et il ne rouvrira pas avant le 8 octobre.

Une poutre du système de ventilation s'est effondrée dans la matinée, indique Andrea Lehmann de viasuisse à l'ats. Tout le système d'aération doit être stabilisé, précise-t-il.

Le tunnel restera fermé dans les deux directions pendant plus de deux semaines. Une ligne postale reliant Sembrancher (VS) à Aoste (I) est touchée par cette fermeture.

M. Lehmann recommande aux automobilistes d'emprunter la route du col du Grand St-Bernard. "C'est possible tant que la route n'est pas enneigée", souligne-t-il. Le détour allonge le trajet d'environ une demi-heure. Les camions sont encouragés à prendre le col du Simplon.

Vacanciers sur les routes

Ces travaux arrivent à un mauvais moment. Les vacances d'automne débuteront dès fin septembre dans plusieurs cantons suisses, ainsi qu'en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. De nombreux automobilistes seront sur les routes suisses, notamment sur l'axe nord-sud.

Les week-ends seront particulièrement difficiles, avait déjà indiqué l'Office fédéral des routes (OFROU) dans ses prévisions automnales publiées mercredi. "En cas d'accident ou de véhicule en panne, des bouchons de plusieurs kilomètres deviennent quasiment inévitables", écrivait l'OFROU. Avec la fermeture du tunnel du Grand St-Bernard, la situation devrait être encore plus tendue.

Autre difficulté: le tunnel du Gothard sera aussi fermé à la circulation du 11 septembre au 4 octobre 2017, chaque nuit de 21h00 à 05h00, pour des travaux d'entretien. Si les poids-lourds seront retenus sur des aires d'attente dès 20h30, les véhicules légers pourront toutefois emprunter la route du col, précisait l'OFROU.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS