Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'exercice réunit notamment des pompiers suisses et italiens (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Un exercice binational de sécurité réunira quelque 120 intervenants dans le tunnel du Grand-St-Bernard, côté suisse, le 19 juin. Le tunnel sera fermé à la circulation de 20h00 à 01h00.

L'exercice de sécurité se déroule chaque année, en alternance sur territoire suisse ou italien. Il réunit des pompiers suisses et italiens, l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) et la police cantonale, a indiqué mercredi à l'ats Fabrice Vouilloz, directeur général de la société Tunnel du Grand-St-Bernard.

Chaque année, les secouristes sont confrontés à un scénario différent comprenant en général un accident, un incendie et des désincarcérations. L'exercice est l'occasion de tester notamment la gestion des blessés, le système de ventilation et cette année plus précisément, les procédures d'évacuation des galeries de sécurité actuellement en travaux.

Un bilan est tiré quelques jours après l'intervention. Les intervenants communiquent en général en français, la vallée d'Aoste étant bilingue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS