Navigation

Le tunnel du Grand-St-Bernard fermé pour un exercice de sécurité

L'exercice réunit notamment des pompiers suisses et italiens (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats
Ce contenu a été publié le 06 juin 2018 - 17:24
(Keystone-ATS)

Un exercice binational de sécurité réunira quelque 120 intervenants dans le tunnel du Grand-St-Bernard, côté suisse, le 19 juin. Le tunnel sera fermé à la circulation de 20h00 à 01h00.

L'exercice de sécurité se déroule chaque année, en alternance sur territoire suisse ou italien. Il réunit des pompiers suisses et italiens, l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) et la police cantonale, a indiqué mercredi à l'ats Fabrice Vouilloz, directeur général de la société Tunnel du Grand-St-Bernard.

Chaque année, les secouristes sont confrontés à un scénario différent comprenant en général un accident, un incendie et des désincarcérations. L'exercice est l'occasion de tester notamment la gestion des blessés, le système de ventilation et cette année plus précisément, les procédures d'évacuation des galeries de sécurité actuellement en travaux.

Un bilan est tiré quelques jours après l'intervention. Les intervenants communiquent en général en français, la vallée d'Aoste étant bilingue.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.