Des perspectives suisses en 10 langues

Le typhon Fanapi fait 18 morts en Chine méridionale

(Keystone-ATS) Pékin – Dix-huit personnes ont trouvé la mort et plus de 40 étaient portées disparues dans le sud de la Chine en raison de glissements de terrain et d’inondations causés depuis lundi par le typhon Fanapi, a rapporté mercredi la presse officielle. Deux victimes avaient été signalées aussi à Taïwan.
Parmi les victimes figurent cinq personnes tuées par la rupture d’une digue de déchets de carrière dans la province du Guangdong (sud), ainsi que deux autres tuées par l’effondrement de leur maison dans la même région, a précisé l’agence Chine nouvelle. Parmi les personnes disparues, 25 ont été emportées par une coulée de boue, a ajouté Chine nouvelle.
Plus de 83’000 habitants de la province du Guangdong ont été évacués en raison du typhon. Fanapi a détruit 2000 maisons et en a endommagé 7000 autres.
Fanapi avait balayé Taïwan dimanche et lundi, accompagné de vents soufflant jusqu’à 220 km/h, faisant deux morts et plus d’une centaine de blessés dans l’île.
Il avait ensuite faibli en atteignant lundi les côtes du Fujian et du Guangdong, dans le sud de la Chine. Fanapi est le 11e typhon à toucher la Chine cette année.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision