Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les rafales de vent du typhon Shanshan ont provoqué des annulations de vols et quelques perturbations dans les trains au Japon.

KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO

(sda-ats)

Le typhon Shanshan, qui menaçait Tokyo avec ses pluies et vents violents, a finalement épargné la capitale pour passer plus à l'est. Il a néanmoins provoqué des annulations de vols et quelques perturbations dans les trains de banlieue.

Ce 13e cyclone de la saison en Asie a longé la côte est non loin de Tokyo. Il devrait continuer à proximité du nord-est mais sans accoster, selon les prévisions de l'agence de météo.

Les précipitations les plus fortes sont surtout tombées au large. La force des rafales (180 km/heure) a contraint à supprimer quelques trains rapides et plusieurs dizaines de vols mais l'essentiel des transports fonctionnaient normalement aux heures de pointe jeudi matin.

Le Japon subit tous les ans le passage de typhons parfois meurtriers mais, cette année, l'arrivée de ces perturbations s'inscrit dans un contexte exceptionnel qui incite désormais les autorités à prendre davantage de précautions en amont. Il y a tout juste un mois, des pluies record dans le sud-ouest ont provoqué des inondations et coulées de boue monstrueuses qui ont tué quelque 220 personnes.

Ensuite, une étouffante vague de chaleur humide s'est abattue en juillet sur le Japon. Elle a tué plus de 119 personnes dans le mois tandis que 49'000 autres ont dû être hospitalisées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS