Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

digitalswitzerland veut faire de la Suisse un leader en matière d'innovation digitale (photo symbolique).

Keystone/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Le Valais devient membre de l'initiative digitalswitzerland. Le Conseil d'Etat a dit mercredi sa volonté de "positionner le canton parmi les espaces économiques proactifs" en matière de transformation numérique.

Le Valais veut être un membre actif de digitalswitzerland, et cela dans plusieurs domaines. Il sensibilisera les écoliers aux activités numériques via des programmes adaptés, a indiqué le département de l'économie et de la formation dans un communiqué.

Le canton mettra en place des programmes d'accélération de projets d'entreprises. Ils toucheront la santé digitale (réhabilitation, traumatologie, médecine de montagne), mais aussi l'intelligence artificielle et ses applications dans le tourisme et la valorisation du patrimoine.

Le canton compte aussi participer à des initiatives de digitalisation de prestations de l'administration publique. Cela concernera par exemple la délivrance d'autorisations officielles ou le développement de prestations numériques pour l'école valaisanne.

Lancée en 2015

Lancée en 2015, digitalswitzerland est une initiative conjointe de l'industrie, des pouvoirs publics et de la science. Elle a pour but de faire de la Suisse un leader en matière d'innovation numérique dans le monde.

L'association intervient dans divers domaines, tels que le transfert des connaissances, la formation, l'accompagnement des start-up et le cadre politique. Elle se compose de quelque 80 organisations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS