Toute l'actu en bref

Les entreprises valaisannes veulent promouvoir un Valais ouvert, innovant et performant. Elles se sont associées à Valais/Wallis Promotion pour positionner le Valais comme un pôle économique de référence. Directeur de VWP, Damian Constantin a présenté le concept mercredi à Sion.

ats

(sda-ats)

Le Valais n'est pas uniquement un territoire touristique ou agricole. Il abrite une véritable place économique à promouvoir. Plusieurs grandes entreprises du canton se sont associées à Valais/Wallis Promotion (VWP) pour faire passer ce message.

L'objectif de ce club d'entreprises valaisannes est de promouvoir un Valais ouvert, innovant et performant, a déclaré mercredi lors d'une présentation la présidente de VWP Karin Perraudin. Les projets que les partenaires développeront visent à positionner le Valais comme un pôle économique de référence.

Un premier projet, intitulé "Recto Verso", veut montrer ces facettes plus économiques du canton au travers de plusieurs clips vidéos qui seront diffusés sur internet. La première thématique abordée est celle de l'hydro-électricité. En une vingtaine de secondes, le clip résume l'importance du Valais dans ce domaine.

Un prochain clip présentera le Valais comme un carrefour de l'Europe. "Il est temps de montrer que l'on est un canton moderne et innovant", estime Paul Michellod, directeur des Forces motrices valaisannes.

VWP ne s'occupe pas de promotion économique. Mais montrer qu'il y a en Valais des entreprises modernes et attractives contribue à l'ensemble de la promotion. Dans ce sens, ces messages s'adressent en premier lieu à un public helvétique et ne sont pas destinés à une campagne internationale, précise Mme Perraudin.

ATS

 Toute l'actu en bref