Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Le chef du département valaisan des finances, Maurice Tornay, a qualifié les comptes 2009 de "rassurants" malgré la crise. Les principaux objectifs sont atteints: un soutien massif aux investissements et une réduction importante de la charge fiscale.
Avec un total de recettes et de dépenses respectivement de 2,8 et 2,5 milliards de francs, le compte de fonctionnement dégage un excédent de revenus de 3,8 millions de francs. L'excédent de financement s'élève, lui, à 37,4 millions de francs.
"Ces résultats intègrent les mesures prises par l'Etat du Valais pour atténuer les effets de la baisse de la conjoncture", a précisé Maurice Tornay. Ainsi, ils comprennent la réalisation pour 11,1 millions de francs de la partie 2009 du programme de soutien à l'économie.
L'exercice intègre aussi des investissements qui dépassent pour la première fois la barre de 200 millions de francs, soit 204,4 millions. Et comme prévu au budget, les comptes concrétisent un allègement important de la charge fiscale de l'ordre de 66 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS