Navigation

Le Valais et Swiss Cycling présentent un projet innovant pour 2025

Ce contenu a été publié le 26 mars 2020 - 11:46
(Keystone-ATS)

Le Valais avec l'appui de Swiss Cycling veut organiser les Championnats du monde 2025 de VTT. Un dossier a été envoyé à l'Union cycliste internationale (UCI).

Swiss Cycling, la Fédération cycliste valaisanne (FCVs) et Valais/Wallis Promotion (VWP) ont fait parvenir à l'UCI un dossier préliminaire pour l’organisation de ces Mondiaux en septembre 2025.

Le VTT est en vogue en Suisse tant au niveau amateur que professionnel. Les coureurs suisses dominent le cross-country depuis des années avec Nino Schurter chez les messieurs et Jolanda Neff chez les dames.

Dans ce contexte favorable si l'on se reporte au succès des Championnats du monde à Lenzerheide en 2018, Swiss Cycling a développé un format de Mondiaux qui permettrait à la discipline d'attirer plus d’attention qu'elle n'en a jamais reçue.

Le projet prévoit l'organisation des compétitions dans les sept disciplines du VTT (cross-country, descente, E-Bike, enduro, marathon, pumptrack et short track) en l’espace de deux semaines et dans la même région.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.